EWM présente ses générateurs de soudage MIG/MAG extensibles

EWM présente ses générateurs de soudage MIG/MAG extensibles

Que ce soit dans la production, dans le secteur du BTP ou dans une coque de navire : chaque environnement de travail a des exigences différentes en matière d’applications de soudage. Afin de garantir dans ce cadre encore davantage de confort individuel aux soudeurs, EWM a développé de nouvelles versions modulaires de ses générateurs de soudage MIG/MAG Phoenix XQ puls, Taurus XQ Synergic et Taurus XQ Basic. L’utilisateur peut ainsi assembler des composants complémentaires parfaitement adaptés à son travail quotidien.

Avec les versions modulaires du Phoenix XQ puls, du Taurus XQ Synergic et du Taurus XQ Basic, EWM se concentre encore davantage sur les possibilités de personnalisation qu’il offre à l’utilisateur. Si la source de courant de soudage reste l’élément central de la machine, les autres parties du générateur de soudage ne sont pas installées en permanence et sont donc particulièrement faciles à configurer librement. Ainsi, l’utilisateur peut choisir, par exemple, quel dévidoir ou quel système de refroidissement il préfère pour son travail quotidien. Les clients peuvent compléter la machine acquise étape par étape selon leurs besoins, par exemple avec un nouveau refroidisseur tel que le cool50-2 U40 pour les torches de soudage refroidies à l’eau ou avec l’un des trois différents chariots. Ces Trollys sont conçus pour des domaines d’applications spécifiques tels que les chantiers de construction et les ateliers. Avec de nombreux autres accessoires adaptés aux besoins de l’utilisateur, comme, par exemple, une caisse à outils ou une visière de protection pour la commande, il est possible d’adapter la série modulaire XQ à n’importe quelle zone de travail.

En même temps, le faible encombrement et le poids réduit des appareils modulaires assurent une mobilité et une flexibilité accrues.

« La structure modulaire place le confort individuel de l’utilisateur encore plus au premier plan. Les caractéristiques clés de la série XQ, en plus des propriétés de soudage optimales, d’une sécurité des processus élevée, d’une facilité d’utilisation maximale, d’une longue durée de vie et d’une faible consommation de ressources, sont préservées dans chaque combinaison », explique Robert Stöckl, Conseil d’administration Vente chez EWM. « Comme avec les générateurs XQ précédents, l’utilisateur n’aura plus besoin de régler quotidiennement ses paramètres de soudage favoris, car les points de travail définis via les touches Favoris peuvent être sauvegardés et chargés à tout moment en appuyant simplement sur une touche. » Le générateur de soudage décompact, équipé d’un dévidoir séparé, dispose non seulement de l’ancien Drive XQ, mais aussi du nouveau Drive XQ IC 200 pour assurer le dévidage. Avec un poids de seulement 10 kilogrammes, ce dévidoir est idéal pour travailler dans des endroits difficiles d’accès. La conception robuste et indestructible permet l’utilisation dans ces zones de travail.

En outre, les versions modulaires des générateurs de soudage XQ sont compatibles avec le logiciel de gestion de soudage ewm Xnet. La solution logicielle prend en charge, documente et analyse l’ensemble du processus de fabrication de manière dématérialisée – de la préparation du travail au calcul rétrospectif. Cela facilite l’assurance qualité et permet également d’évaluer ultérieurement les paramètres de soudage pour chaque travail.

Les versions modulaires Phoenix XQ puls, Taurus XQ Synergic et Taurus XQ Basic sont disponibles en magasin à partir du 18 octobre.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web d’EWM.

Version : 07 octobre 2021

Volume : 3 330 caractères espaces compris

Illustrations : 3 (Source : EWM)

URL: https://www.ewm-group.com/de/produkte/xqserie.html