EWM AG agrandit sa série XQ

Le générateur de soudage EWM qui convient pour chaque utilisateur MIG/MAG

L’entreprise EWM AG de Mündersbach agrandit sa série XQ dans le domaine du soudage MIG/MAG : Après le Titan XQ puls, le plus grand fabricant allemand de technique de soudage à l’arc présente les nouveaux générateurs de soudage MIG/MAG multiprocédés Phoenix XQ puls et Taurus XQ Synergic. Ainsi, dans l’industrie, la production, l’artisanat ou la formation, chaque utilisateur trouvera le générateur de soudage XQ qui convient à son domaine d’application. Tous les membres de la famille XQ se distinguent par leur connectivité numérique complète et leur efficacité énergétique.

Avec le nouveau Phoenix XQ puls et le Taurus XQ Synergic, EWM poursuit le développement de sa gamme de technologies de soudage modernes. Les soudeurs et les entreprises peuvent choisir le générateur de soudage XQ qui convient pour chaque domaine d’application et chaque tâche de soudage. Pour cela, EWM AG propose à ses clients un conseil individuel, mais leur permet aussi de tester ces nouveaux générateurs de soudage dans leur propre quotidien de travail.

Efficacité énergétique

Les générateurs de soudage MIG/MAG multiprocédés Titan XQ puls, Phoenix XQ puls et Taurus XQ Synergic se distinguent par un confort d’utilisation maximal, une consommation de courant réduite, une longue durée de vie et des cordons de soudure parfaits avec l’acier faiblement à hautement allié et de l’aluminium dans toutes les épaisseurs de matériau et toutes les positions. Les procédés de soudage EWM innovants, installés dans les générateurs dès l’achat et sans supplément de prix, assurent également des économies d’énergie et de matière considérables.

Prêt pour l’avenir grâce à la numérisation

Les générateurs de soudage MIG/MAG multiprocédés avec la technologie XQ sont préparés pour la mise en réseau numérique dans le cadre de l’Industrie 4.0. Ainsi, la solution logicielle ewm Xnet est capable de documenter l’ensemble du processus de fabrication d’un composant, de la préparation du travail jusqu’au calcul rétrospectif – sans aucun support papier. Ceci fait gagner un temps précieux et assure la qualité.

Un travail facilité par simple pression d’un bouton

Les variantes de commandes que les clients EWM connaissent déjà sur le Titan XQ puls sont désormais également disponibles sur le Phoenix XQ puls et Taurus XQ Synergic. Les boutons Favoris, par exemple, facilitent le travail : sur simple pression d’un bouton, l’utilisateur peut enregistrer le point de travail actuellement défini et le rappeler ultérieurement en appuyant sur un bouton. Les fonctions des torches de soudage EWM sont également disponibles avec la technologie XQ. Les paramètres tels que le procédé de soudage, le courant de soudage, la vitesse de dévidage du fil ou encore les programmes et tâches de soudage peuvent être directement affichés et paramétrés sur la torche de soudage. Il n’est donc plus nécessaire de revenir jusqu’à l’entraînement dérouleur.

Version : 15 février 2021

Volume : 2 752 caractères espaces compris